Des ponts mieux construits – Canam-Ponts

Film d'entreprise

Des ponts mieux construits – Canam-Ponts

Objectif du film d’entreprise

Depuis quelques années, le recrutement de la main-d’œuvre est devenu un enjeu important qui freine la croissance des entreprises du Québec et d’ailleurs au Canada. Des entreprises québécoises comme Canam-Ponts n’échappent pas à cette réalité. La campagne de recrutement produite par 5600 K productions est donc venue répondre à ce besoin. Pour l’appuyer, l’équipe de 5600 K l’a introduit au centre d’une stratégie globale, comprenant entre autres un film d’entreprise.

La mise en place d’une stratégie globale visant trois objectifs était nécessaire à la réussite de la campagne:

  • Augmenter la notoriété globale de l’entreprise
  • Faire connaitre son expertise
  • Appuyer la campagne de recrutement
  • Augmenter la rétention du personnel

Les objectifs du film d’entreprise étaient de faire rayonner Canam-Ponts et mettre en valeur l’entreprise. Mettre en avant-plan sa philosophie d’affaires, ses réalisations, ses valeurs, son savoir-faire. Le film appuie d’ailleurs la campagne de recrutement en créant un sentiment de fierté parmi les employés. Et ce, tout en suscitant l’intérêt de potentiels clients et employés.

Déroulement du mandat

Le tournage du film d’entreprise s’est échelonné sur plusieurs jours avec une formation de deux équipes de production. La problématique principale était de réussir à couvrir la superficie de leurs trois usines en peu de temps. Ce tournage impliquait autant leurs installations intérieures qu’extérieures qui sont de grande dimension et devaient être couverte en minimisant les dérangements autour de leurs opérations. Pour les différents tournages, les équipes de 5600 K productions se sont servi de drones, de caméras de cinéma ainsi que de caméras d’actions.

Diffusion

Le film d’entreprise fut utilisé dans de nombreux contextes et sur différentes plateformes. Effectivement, il y eut d’abord une diffusion à l’interne lors d’événements sociaux avec les employés. Puis, sur leur site web et leurs réseaux sociaux. Il fut aussi utilisé afin d’appuyer la campagne de recrutement, et ainsi faire découvrir la compagnie et ses réalisations aux candidats potentiels. Il est finalement encore utilisé lors de présentation par l’équipe de vente, dans le but de montrer l’expertise de Canam-Ponts.

À propos de Canam-Ponts

Canam-Ponts est une entreprise qui se spécialise dans la conception, dans la fabrication et dans l’installation de structures ou composants d’acier. Ils répondent à des demandes variées, telles que des ponts permanents ou temporaires pour faciliter les accès aux sites forestiers ou miniers, des vannes de barrage, des ouvrages d’art ou structures industrielles nécessitant des composants d’acier de grande envergure.

L’équipe multidisciplinaire de Canam-Ponts lui permet de conduire des projets sur mesure et livré dans les meilleurs délais. De plus, leurs équipements à la fine pointe de la technologie et leur importante capacité de fabrication leur permettent de réaliser des projets de toutes envergures.

Nous avons vraiment eu une expérience très positive avec toute l’équipe de 5600K, du début du projet jusqu’au rendu final, l’équipe a été très professionnelle et à l’écoute de nos besoins. Ils ont su rapidement s’adapter à notre réalité de milieu manufacturier afin de tirer le maximum de chacun des tournages en usine. En plus du plaisir à travailler avec l’équipe, nous avons eu des vidéos et photos de très grande qualité et le résultat va bien au-delà de nos attentes.

Sarah Bertiaux

Conseillère marketing RH et média sociaux

Groupe Canam

CANAM

Mandat

  • Conception et scénarisation
  • Réalisation
  • Conception visuelle
  • Graphisme animé
  • Montage
  • Mixage sonore
  • Stratégie de diffusion

Partenaires

Canam Ponts

Équipes

Conception
5600 K productions

Production
5600 K productions

Postproduction
5600 K productions

Photos de production

Quelques réalisations similaires

Vous avez un projet?

Écrivez-nous! Un de nos spécialiste vous contactera afin de discuter de vos besoins.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.