Objectif du film d’entreprise
Le CNETE fut mentionné dans de nombreux articles et vidéos pour leur partenariat et leurs recherches. Ils ne possédaient cependant aucun film d’entreprise présentant l’ampleur de leur parc technologique et expertise. Leur 30e anniversaire était l’occasion parfaite pour présenter leur expertise développée au cours des 30 dernières années. Il concordait également avec le sommet de recherche appliquée Batterie du futur et hydrogène vert. Une opportunité de démontrer son potentiel actif au sein de la recherche en énergie verte et l’étendu de ses moyens. Le film d’entreprise venait donc répondre à ses deux instances. Et ce, tout en leur laissant une vidéo de commercialisation impressionnante pour les années à venir.
Déroulement du mandat
La narration de la vidéo fut rédigée après avoir pris conscience des différents domaines de recherches et du lexique scientifique utilisé au sein du Centre. Il fallait également comprendre les types d’équipement présentés afin de bien les mettre en valeur. Une collaboration entre les équipes de 5600 K productions et du CNETE permis à cette narration de convier un savoir-faire technique de façon inspirante. La prise de connaissance de l’équipement réalisée en amont aida également à la préparation du tournage et la coordination des équipes.
Le tournage fut mené par deux équipes afin de couvrir l’étendu des expertises et des équipements de pointes sans trop perturber les opérations du centre. La grande banque d’image permis à l’équipe de montage de présenter l’étendu des talents et de l’ambition du CNETE. Les images de leurs différentes installations furent combinées à des images montrant des exemples d’application des technologies développées par le centre.
Diffusion du film d’entreprise
Le film d’entreprise fut présenté lors du sommet de recherche appliquée Batterie du futur et hydrogène vert. Elle fut également diffusée sur différentes plateformes afin de souligner le 30e anniversaire du CNETE. Elle servira finalement de vidéo de commercialisation de leurs services pour leurs potentiels clients. Et ce, autant en matière d’innovation dans les énergies renouvelables qu’au sein de la filière batterie.
À propos du CNETE
Le CNETE (Centre National en Électrochimie et en Technologies Environnementales) réalise des activités de recherche appliquée, d’aide technique, de formation et d’information auprès des entreprises québécoises. Et ce, dans l’objectif de contribuer à l’amélioration et au développement de procédés et de produits respectueux de l’environnement. Ils possèdent une équipe d’experts en utilisation de bioprocédés, en technologies membranaires et en chimie environnementale. Le CNETE favorise également les retombées sur la formation collégiale et aide à former les nouvelles générations d’experts.