Publicité d’ouverture de la succursale de Trois-Rivières

Publicité 30 secondes

Publicité d’ouverture de la succursale de Trois-Rivières

Latulippe, une entreprise bien connue à Québec désire s’implanter en Mauricie. La publicité 30 secondes produite pour Latulippe vise à promouvoir l’ouverture de la nouvelle succursale de Trois-Rivières dans une exécution à la hauteur de leurs ambitions.

Objectifs de la publicité 30 secondes

Cette publicité vise à promouvoir l’ouverture de la nouvelle succursale Latulippe. Celle-ci se trouve dans le District 55, un quartier commercial en plein essor à Trois-Rivières. Leur objectif étant de continuer de croître, la Mauricie s’est montrée comme étant un choix stratégique. Et ce, par son grand nombre d’amateurs de plein air, de chasse et de pêche.

Latulippe a voulu marquer les esprits en utilisant les magnifiques paysages de la Mauricie. Ce faisant, elle montre ainsi que la marque fera désormais partie intégrante de l’image de la région. Le tournage de la publicité s’est déroulé dans plusieurs secteurs de la Mauricie, tels que La Tuque, Saint-Alexis-des-Monts, St-Mathieu-du-Parc, Louiseville et Trois-Rivières.

Bien que les activités aient été tournées en milieu naturel, de nombreuses techniques sophistiquées de postproduction et d’animation 3D ont été utilisées dans la réalisation de cette publicité.

Problématique

L’équipe de communication/marketing de Latulippe désirait survoler toute la Mauricie avec une montgolfière à l’effigie de la marque, pour marquer l’imaginaire collectif. Mais certaines contraintes, liées à la nature de ce type de vol (obstacles naturels, lieux d’atterrissage, vitesse des vents) rendaient l’opération impossible.

Solution

Notre équipe créative leur a proposé une solution tout adaptée qui les a séduits. C’est en combinant plusieurs techniques de tournage, d’animation 3D et de composition d’images, que 5600 K réussit à faire voler l’engin.

Grâce à cette solution, la marque Latulippe a ainsi pu survoler l’ensemble de la région. Puis, de ce fait, marquer avec éclat, le coup d’envoi de leur nouvelle succursale.

Diffusion de la publicité 30 secondes

La publicité 30 secondes a été diffusée sur les médias traditionnels ainsi que sur les différentes plateformes numériques. La diffusion à la télévision a permis d’atteindre une audience plus large et d’acquérir une crédibilité forte auprès du public. 

Les plateformes numériques ont permis une interaction directe et ciblée avec les consommateurs, renforçant ainsi la relation avec la marque Latulippe. La campagne a également été suivie en temps réel pour mesurer sa portée. L’achalandage lors de l’ouverture a également permis de mesurer l’impact de celle-ci.

« Lors de l’implantation de Latulippe à Trois-Rivières, on a eu une folle idée de survoler toute la Mauricie en montgolfière. Nous avons confié le mandat à 5600 K et nous avons été ravis du résultat. On a tout de suite vu qu’ils savaient où ils s’en allaient. Ils ont suivi le plan qu’ils nous avaient présenté et livré le résultat dans les délais promis. Grâce à leur équipe, on a eu une très belle production qu’on a proposée avec fierté au public de toute la Mauricie. Depuis, Latulippe fait partie de la grande famille trifluvienne. Merci et encore bravo à 5600 K. »

Pierre Poitras

Stratège marketing et publicité

Latulippe

Latulippe

Mandat

  • Conception et scénarisation
  • Réalisation
  • Conception visuelle
  • Animation 2D/3D
  • Montage
  • Mixage sonore
  • Stratégie de diffusion

Participants

  • Cédric Daguerre
  • Frédérique Lemire
  • Laurence Lavergne
  • Océane Marchand
  • Pierre-Olivier Baril

Partenaires

Latulippe

Équipes

Conception
5600 K productions

Production
5600 K productions

Postproduction
5600 K productions

Photos de production

Quelques réalisations similaires

Film d'entreprise - Centre de Métallurgie du Québec (CMQ) - Imaginez demain

Film d'entreprise

Centre de Métallurgie du Québec (CMQ)

Vidéo d'animation 3D - Cellzone - Réparation, vente, accessoires

Vidéo d'animation 3D de 15s

Cellzone

Publicités de sensibilisation - URLSM - Pas d'arbitre, pas de match

Publicités de sensibilisation

Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM)

Vous avez un projet?

Écrivez-nous! Un de nos spécialiste vous contactera afin de discuter de vos besoins.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.