Cégep de Shawinigan – Publicités portes ouvertes

Publicités 30 secondes

Cégep de Shawinigan – Publicités portes ouvertes

À propos du CÉGEP de Shawinigan

Fondé en 1968, le Cégep de Shawinigan se définit comme une communauté de personnes dédiées à la création, à la diffusion des savoirs et à la réussite de ses étudiants. Le Cégep de Shawinigan est un acteur important de la recherche et de l’éducation en Mauricie.

Il est reconnu pour la compétence et l’engagement de son personnel ainsi que pour sa qualité du milieu de vie. Ses capacités en recherche et innovation sont incontestées, ainsi que la qualité de l’enseignement qui y est dispensé.

Objectifs des publicités

Le mandat était de créer deux publicités permettant de présenter les différents programmes du Cégep de Shawinigan, ainsi qu’annoncer les dates des portes ouvertes. Elles avaient également comme objectif d’inciter de futurs étudiants à venir trouver leur place au sein de cette institution.

La production met en scène des élèves de l’établissement filmés dans l’exercice de leur passion. Elle met aussi l’emphase sur leur épanouissement au sein de leur domaine. Bien sûr, tout en soulignant la diversité des différents programmes offerts.

Déroulement du mandat

La production est composée de nombreux plans dans lesquels rayonnent les valeurs transmises par le Cégep. On y voit une grande diversité d’étudiants de programmes scolaires et parascolaires. Ce choix renforce le message porté par les publicités, selon lequel chacun peut trouver sa place au sein du Cégep de Shawinigan.

L’objectif des deux publicités était de présenter le plus de programmes possible tout en créant un dynamisme inspirant la réussite. Le tournage des vidéos s’est réalisé sur plusieurs jours, en raison du nombre d’images à réaliser. L’équipe de 5600 K productions avait aussi le souci de demeurer le plus discret possible afin de ne pas perturber les activités d’enseignement. Les membres de l’équipe ont d’ailleurs été impressionnés par le professionnalisme des étudiants de l’établissement lors des tournages.

L’équipe de postproduction de 5600 K avait aussi comme objectif de donner un rythme et une couleur à la vidéo, dans le but de représenter le mieux possible l’âme de l’établissement d’enseignement. La vidéo fut donc montée dans l’optique d’appuyer les valeurs du Cégep et le message porté par la publicité.

Diffusion

Les publicités ont été diffusées sur les réseaux sociaux du Cégep de Shawinigan. Sur YouTube, elles ont cumulé plus de 10 000 vues tandis que sur Facebook, elles ont cumulé plus de 40 000 vues.

Nous sommes ravis de notre expérience avec 5600 K productions. Une équipe dévouée qui est toujours à l’écoute de nos besoins et qui sait les traduire à travers des vidéos captivantes. Leur créativité et leur professionnalisme ont donné vie à nos projets de manière exceptionnelle. Nous les recommandons vivement.

Karine Lord

Conseillère en communication

Cégep de Shawinigan

Cégep de Shawinigan

Mandat

  • Conception
  • Scénarisation
  • Réalisation
  • Montage
  • Étalonnage des couleurs
  • Effets visuels
  • Mixage sonore

Équipes

Conception
5600 K productions

Production
5600 K productions

Postproduction
5600 K productions

Photos de production

Quelques réalisations similaires

Vidéo d'animation 3D - Cellzone - Réparation, vente, accessoires

Vidéo d'animation 3D de 15s

Cellzone

Film d'entreprise - Centre de Métallurgie du Québec (CMQ) - Imaginez demain

Film d'entreprise

Centre de Métallurgie du Québec (CMQ)

Publicités de sensibilisation - URLSM - Pas d'arbitre, pas de match

Publicités de sensibilisation

Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM)

Vous avez un projet?

Écrivez-nous! Un de nos spécialiste vous contactera afin de discuter de vos besoins.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.