Steve Hill est un auteur-compositeur et multi-instrumentiste canadien de blues rock. Né à Trois-Rivières en 1974, il fut proclamé «meilleur jeune guitariste de Blues de la scène nord-américaine» par le magazine Real Blues de Vancouver en 1997. Il a aussi remporté plusieurs distinctions depuis, telles qu’un JUNO et huit Maple Blues Award, entre autres. Depuis ses débuts, ses chansons réclament les honneurs de la critique. Il sort régulièrement de nouveaux albums, dont son dernier intitulé Desert Trip sorti en 2020. Le vidéoclip présente la chanson « I won’t » tirée de cet album.
Objectif du vidéoclip
Steve Hill a fait appel à 5600 K productions afin de produire un vidéoclip pour sa chanson « I won’t ». L’objectif était de la mettre en image afin de lui donner plus de visibilité et présenter son nouvel album, Desert Trip. Et ce, en partageant le vidéoclip à un plus grand public sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Ce vidéoclip fut réalisé par Isaac Tremblay, grand ami de Steve Hill ayant travaillé dans l’industrie du cinéma pendant plus de 10 ans et co-fondateur de la microbrasserie le Trou du Diable. Le vidéoclip fut d’ailleurs principalement réalisé dans la cave de cette microbrasserie. Ils ont également réalisé un partenariat afin de sortir la bière Desert Trip, en l’honneur du nouvel album. Cette idée a d’ailleurs permis de créer une publicité pour le Trou du Diable, tout en remplissant l’objectif de visibilité pour le nouvel album de Steve Hill.
Déroulement du mandat
La production attire l’œil du public grâce à son dépouillement d’artifices. Le vidéoclip est épuré, présentant un plan séquence sur la grande majorité de la vidéo. On y trouve Steve Hill et sa guitare, chantant son nouveau titre au travers des rangées de fûts d’alcool. Cette simplicité rejoint bien le concept d’avantage acoustique de l’album. Elle met l’emphase sur le musicien et les paroles de la chanson, les laissant résonner dans l’amplitude de la cave. La pénombre entourant Steve Hill rejoint le caractère plus solitaire de son nouveau titre. La transition à la fin du vidéoclip crée un changement dans le temps et l’espace. Elle permet d’autres possibilités d’interprétation.
La direction photo et prise d’image fut réalisée par l’équipe de 5600 K productions. Le défi principal était de suivre avec fluidité Steve Hill au travers des rangées étroites des barils en fût. Bien sûr, tout en gardant un rythme régulier, le focus sur Steve Hill, et ce dans un plan séquence de plusieurs minutes. La postproduction fut aussi réalisée par l’équipe de 5600 K productions dans leur studio. Elle s’est concentrée sur le graphisme animé, la colorisation, ainsi que les effets visuels se trouvant vers la fin du vidéoclip.
Cette production a donné lieu à de nouveaux partenariats entre Steve Hill et 5600 K productions. Des projets tels que les vidéoclips « Don’t let the truth get in the way » et « Everything you got », ainsi que la Websérie Garage chez Steve Hill.
Diffusion
Le clip vidéo est disponible sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Sur YouTube, il a fait plus de 16 000 vues, sur Facebook, plus de 48 000 visionnements et sur Instagram 5000 vues.