Don’t let the truth get in the way

Vidéoclip

Don’t let the truth get in the way

«Don’t Let The Truth Get In The Way» est un morceau de blues/rock tiré du nouvel album de Steve Hill, Dear Illusion. Le vidéoclip aux allures humoristiques met en scène un homme de tous les jours, joué par nul autre que Johnny Pilgrim, perdu dans des fantasmes télévisés. Ce vidéoclip nous permet de découvrir de nouvelles facettes du multi-instrumentiste et compositeur-interprète Steve Hill. Il y joue des personnages plus colorés les uns que les autres dans divers show de variété aux allures des années 80. À ses côtés se trouvent Kevin Roditeli, Viviane Saulnier et Johnny Pilgrim, qui a d’ailleurs réalisé le vidéoclip.

Objectif du vidéoclip

Le mandat était de créer un vidéoclip pour l’une des nouvelles chansons de Steve Hill « Don’t Let The Truth Get In The Way ». Bien qu’ayant été pratiquement achevé depuis 2 ans, l’album sur lequel la chanson figure ne sortit qu’en novembre 2022. Le dur contexte pandémique, qui a retardé la sortie de l’album, a toutefois permis a Steve Hill de retravailler et ainsi livrer un album acclamé par la critique. La maturité et le sentiment d’introspection de l’album célèbre bien ses 25 ans en tant qu’artiste. « Don’t Let The Truth Get In The Way » traite d’ailleurs de différentes problématiques modernes importantes, tout en montrant sa vision positive de la vie et ses épreuves. Le vidéoclip traite de ces aspects avec humour et légèreté, tout comme dans celui de « Everything You Got ».

Déroulement du mandat

Le tournage s’est déroulé en partie dans l’appartement se trouvant au-dessus du Bar le Zénob au centre-ville. C’est à cette place que se sont tournées les scènes où le personnage principal regarde la télévision. Cette partie s’est déroulée sous la direction photo et la prise d’image de l’équipe de 5600 K productions. L’endroit exigu a d’ailleurs apporté un défi intéressant lors de la prise d’image de cette partie du vidéoclip. La deuxième partie s’est elle déroulée dans les studios de 5600 K productions, sur fond vert et devant rideaux. Encore sous la direction photo et la prise d’image de notre équipe, Steve Hill et ses invités s’y sont partagé des improvisations dirigées afin de rendre l’action vivante et spontanée.

Ce vidéoclip combine de nombreux plans qui s’inspirent du quotidien de la télévision. Il nous fallait donc un bon nombre de plans et d’actions différentes afin de bien le simuler. C’est ensuite l’équipe de postproduction qui a appliqué sa magie au montage du vidéoclip, rendant l’action réelle, dynamique et addictive. Grâce aux techniques de montage et d’animation, le vidéoclip montre la dépendance et le pouvoir émotif des médias sur le personnage principal se retrouvant emporté dans ses « fantasmes télévisés », tout en restant dans l’humour.

Diffusion

Le vidéoclip est disponible sur YouTube où il a dépassé les 120 000 vues. Il est très apprécié de la critique. Voici quelques commentaires se trouvant sous celle-ci.

I love the video and love the song even more! You need to come to Phoenix and get your music out here. Keep rockin it Steve!

Nice vid and and great tune!
Keep rockin’ bro.

Bon Groove old rock , vidéo original, power play, continue Steve !

«Don’t Let The Truth Get In The Way» est aussi accessible sur différentes plateformes d’écoute : https://ffm.to/dearillusion
De plus, des produits dérivés de la chanson et de l’album Dear Illusion sont aussi disponibles : https://bit.ly/3TATmiH

Mandat

  • Tournage
  • Motion design
  • Animation 2D/3D
  • Montage
  • Colorisation
  • Encodage et livraison

Participants

Acteurs et figurants :

  • Steve Hill
  • Johnny Pilgrim
  • Kevin Roditeli
  • Viviane Saulnier

Partenaires

Bar le Zénob

Équipes

Idée originale
Johnny Pilgrim et Steve Hill

Réalisation
Johnny Pilgrim

Production
5600 K productions

Postproduction
5600 K productions

Costumes
Virginie Lessard

Photos de production

Quelques réalisations similaires

Vous avez un projet?

Écrivez-nous! Un de nos spécialiste vous contactera afin de discuter de vos besoins.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.