Objectif du film d’entreprise
Beaudoin n’avait jamais fait faire de vidéo promotionnelle présentant ses produits ou son entreprise auparavant. L’objectif de ce film d’entreprise était donc d’offrir un regard sur ses usines, son personnel qualifié, et ses produits de qualité. Et ce, en plus de faire découvrir la fiabilité et la grande capacité de production de Beaudoin à l’international.
Déroulement du mandat
Dans la même période de temps, Beaudoin apprenait qu’un gros distributeur nord-américain souhaitait visiter ses usines afin de s’assurer de leur capacité à produire et à livrer des commandes volumineuses. Afin de permettre à notre client de conclure cette lucrative entente, nous avons tourné, monté et livré une courte vidéo de présentation de leurs usines en seulement deux jours. Cette courte vidéo, essentiellement tournée par drone à l’intérieur de ses usines, a permis la conclusion de l’entente avec ce géant nord-américain.
Après cette première livraison et une préparation minutieuse, nous avons entamé la deuxième partie du tournage. Cette partie consistait à couvrir les trois usines appartenant à Beaudoin. Afin de couvrir le grand nombre de pieds carrés en peu de temps, nous avons formé deux équipes complètes, dirigées par nos deux meilleurs réalisateurs, qui ont tourné pendant deux jours complets. Il était important de faire preuve d’efficacité afin de ne pas déranger les opérations de production.
Puisque le client n’avait jamais fait produire de vidéo auparavant, il connaissait peu les étapes de production et de postproduction d’une vidéo promotionnelle et avait besoin d’accompagnement. Bien que nous ayons fait une première proposition à l’étape de scénarisation, nous avons décidé d’entamer une réflexion stratégique avec le client afin de nous assurer que la vidéo promotionnelle atteigne ses objectifs. Grâce à ces rencontres et au premier tournage, nous avons été mieux informés sur la qualité du produit, les méthodes de fabrication, la philosophie de l’entreprise et la clientèle cible de Beaudoin. C’est ce qui nous a permis de créer un film d’entreprise répondant parfaitement à leurs objectifs de communication et de réaliser un produit vraiment à leur image.
Résultats
En réussissant à convaincre le distributeur nord-américain grâce à la vidéo démontrant leur capacité de production, leur confiance en notre équipe s’est consolidée. Suite à cette première collaboration, l’engagement mutuel de chaque équipe envers le projet a été plus fort. Comme le démontre le témoignage éloquent de Pierre Lemieux présenté ci-dessous, l’équipe de Julien Beaudoin a beaucoup apprécié le talent, l’engagement et l’efficacité de l’équipe de 5600 K productions. Cette première collaboration a été déterminante dans la relation d’affaire à long terme que les deux entreprises ont développée aujourd’hui.
À propos de Julien Beaudoin
Julien Beaudoin est une compagnie familiale fabricant des bases et des têtes de lit depuis plus de 60 ans. De la conception jusqu’à l’assemblage final, ses nombreuses années d’expérience assurent au consommateur un produit de qualité et durable. Entièrement imaginés et conçus au Québec, ses modèles présentent des designs intemporels et personnalisables.
Que ça soit aujourd’hui ou il y a 60 ans, Beaudoin a toujours eu comme point d’honneur de répondre aux besoins de tous. Des bases de lits en métal en 1963, jusqu’à la Breeze, en passant par les lits rembourrés et plateformes, Beaudoin innove constamment. Et ce, tout en gardant ses valeurs bien ancrées : Qualité, fiabilité, efficacité.
L’entreprise s’est d’ailleurs vu décerner le titre de grande entreprise de l’année 2020 par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érables. Et ce, pour son exceptionnelle palette de choix, son souci constant porté au bien-être de ses employés ainsi que ses actions environnementales.