Montreal World-Class Tech Hub

Vidéo de promotion internationale

Montreal World-Class Tech Hub

Montreal World-Class Tech Hub met en avant la richesse des talents, la renommée des entreprises présentes, et les atouts incontournables du Québec. Le climat propice à l’implantation des centres de données en fait un atout caché. Montréal est reconnu pour sa créativité, qui contribue à sa réputation mondiale. La ville est un pôle technologique et de création d’emplois, qui rivalise avec les grands centres californiens.

Objectifs de la vidéo de promotion

Montreal World-Class Tech Hub est un outil de promotion conçu pour mettre en avant les atouts de Montréal en tant que point central mondial des hautes technologies. Il cible principalement les multinationales œuvrant dans ce domaine, les fonds d’investissement, les chercheurs et les étudiants internationaux.

Cet outil de promotion vidéo vise à montrer l’attractivité de Montréal en tant que ville innovante et à la pointe de la technologie, et à inciter les investisseurs et les entreprises à s’installer dans la ville. Il montre également les opportunités d’affaires et les avantages fiscaux offerts à Montréal, ainsi que la qualité de vie de la ville et sa communauté dynamique et multiculturelle.

La vidéo de promotion internationale, produite en anglais et en français, a été déclinée en plusieurs versions adaptées aux besoins spécifiques des investisseurs impliqués, dont Montréal International. Elle met en vedette de nombreuses organisations reconnues à l’échelle mondiale du secteur des hautes technologies basées à Montréal.

Production et postproduction

Cette production vidéo fut tournée principalement dans la région de Montréal, mais également à Mississauga en Ontario sur une période de 11 jours. L’équipe de tournage de 5600 K productions était composée d’un réalisateur, d’un directeur photo et de deux techniciens. Les entrevues ont été réalisées en anglais et en français, ce qui a nécessité de créer un montage distinct pour chacune des langues. Bien qu’une bonne partie des images mises en valeur dans les montages aient été tournées par notre équipe de production, plusieurs entreprises ont également fourni du matériel visuel afin d’enrichir les différentes versions produites.

Diffusion et résultats

Cette vidéo de promotion et ses déclinaisons furent diffusées sur le site web et les réseaux sociaux de Montréal International, en plus de servir dans de nombreux événements publics et rencontres de prospection. Ces notamment grâce à cette production que Montréal International a réussi à convaincre Meta de créer un centre de recherche sur l’intelligence artificielle à Montréal.

En outre, un article publié dans la section publications de notre site démontre l’efficacité de la vidéo de promotion internationale dans un contexte d’expansion vers les marchés internationaux. Il montre comment les vidéos peuvent aider à construire une image de marque forte et à inciter les investisseurs à se tourner vers une région donnée. En somme, Montreal World-Class Tech Hub est un outil efficace pour attirer des investisseurs et des entreprises dans la ville et faire de Montréal un centre mondial de hautes technologies.

Montréal International

Mandat

  • Conception et scénarisation
  • Réalisation
  • Montage
  • Graphisme, habillage visuel, motion design et effets visuels
  • Mixage sonore

Équipes

Production

  • 5600 K productions
  • TCB Medias
Photos de production

Quelques réalisations similaires

Film d'entreprise - Centre de Métallurgie du Québec (CMQ) - Imaginez demain

Film d'entreprise

Centre de Métallurgie du Québec (CMQ)

Publicités de sensibilisation - URLSM - Pas d'arbitre, pas de match

Publicités de sensibilisation

Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM)

Film d'entreprise - Dimensions Portes et Fenêtres - 35e anniversaire

Film d'entreprise

Dimensions portes et fenêtres

Vous avez un projet?

Écrivez-nous! Un de nos spécialiste vous contactera afin de discuter de vos besoins.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.