Série carte blanche

Publicité - Série de quatre

Série carte blanche

Une bière éphémère issue des profondeurs, de la série carte blanche!

Le Trou du diable de Shawinigan offrait de nouvelles bières issues de la série carte blanche qui étaient offertes de façon limitée à l’automne 2020. 5600 K productions a proposé des concepts éclatés de publicités insolites pour la nouvelle campagne de l’image de marque « Brasseurs de trouble ».

Compréhension du mandat

L’équipe de 5600 K Productions s’est inspiré de l’univers de l’écrivain H.P. Lovecraft afin de créer une série de publicités en quatre volet.

  • Le Colporteur du dimanche – Première publicité d’une série de quatre, où plusieurs talents de l’équipe de 5600 K ont été mis à contribution. Effectivement, leurs talents se sont vus dans la scénarisation, en passant par le tournage, jusqu’aux effets spéciaux. Le tout pour créer un concept humoristique et inusité.
  • Mes vacances au soleil – Le tournage de cette deuxième publicité a mis à l’épreuve le talent et la patience de l’équipe. En effet, réussir à obtenir les scènes de voile nécessaires au montage alors que le vent faisait des caprices s’est montré un vrai défi. Comme quoi, même les tournages sur les petits plans d’eau peu profonds peuvent comporter leurs lots de surprises!
  • Une blonde pour Lovecraft – Le tournage de cette publicité fut plus simple que celui de la précédente. Par contre, ce troisième tournage ne fut pas dépourvu de quelques surprises et fous rires. En effet, une production éclatée qui a donné son lot de bloopers! Encore une fois, plusieurs talents de l’équipe de 5600 K ont été mis à contribution. En résumé, scénarisation, tournage et effets spéciaux sont à l’honneur, pour la réalisation de ce concept à saveur fantastique.
  • Le chemin de la rédemption – Publicité la plus longue de ce répertoire qui s’inspire de l’univers de l’écrivain H.P. Lovecraft. Ce film publicitaire d’une durée de 3 minutes, remet en scène les personnages des publicités précédentes dans une quête de rédemption. Les défis et attentes de cette conclusion étaient élevés. Effectivement, la complexité de tourner en hiver, le montage de nombreuses versions et les animations élaborées ont formés un défi de taille. L’angoisse était au rendez-vous, mais les résultats parlent d’eux même.

Objectif de la publicité

L’objectif de ces publicités était de faire la promotion des bières éphémères sur le web. Diffusée sur Youtube, Facebook et Instagram, elles recueillent entre 10 000 et 20 000 visionnements chacune sur les différentes plateformes.

Diffusion

Ces publicités ont été produites en versions de diverses longueurs.

  • Le colporteur du dimanche – Versions 90 secondes et 15 secondes, cette dernière comportant une fin alternative.
  • Mes vacances au soleil – Versions 60 secondes et 20 secondes, cette dernière étant un rappel de promotion.
  • Une blonde pour Lovecraft – Versions 60 secondes, 30 secondes et un montage de bloopers qui vaut son pesant d’or…
  • Le chemin de la rédemption – Versions trois minutes, 60 secondes et 15 secondes.

Nous avons créé des publicités franchement bien faites avec 5600 K pour une fraction du coût des grandes boites de production. Ils se distinguent par leur qualité de niveau cinématographique, mais aussi et surtout par leur efficacité et leur flexibilité. Il ne semble pas y avoir d’idées à leur épreuve.

Olivier Lemieux

Chef de marque

Le Trou du diable

Le Trou du Diable

Mandat

  • Production
  • Réalisation
  • Conception visuelle
  • Effets spéciaux
  • Montage
  • Mixage sonore

Participants

  • Adamo Ionata
  • Frédéric Allaire
  • Pierre-Olivier Lefebvre
  • Mathieu Richard
  • Dylan Gélinas
  • Isaac Tremblay
  • Samuel Langelier

Partenaires

Trou du Diable

Équipes

Production
5600 K productions

Postproduction
5600 K productions

Photos de production

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