Problรฉmatique
Depuis quelques annรฉes, le recrutement de la main-dโลuvre est devenu un enjeu important qui freine la croissance des entreprises du Quรฉbec et dโailleurs au Canada. Des entreprises quรฉbรฉcoises, comme HDI Technologies, nโรฉchappent pas ร cette rรฉalitรฉ. La campagne de recrutement produite pour HDI Technologies est venue rรฉpondre ร ce besoin.
Objectifs de la campagne de recrutement
En amont de leur 20e anniversaire, HDI fut accompagnรฉe par la BDC afin de valider leurs vision ainsi que leurs objectifs stratรฉgiques pour les prochaines annรฉes. Dans cette rรฉflexion, ils ont dรฉfini leur ambition de devenir chef de fil dans leur domaine dโexpertise, au niveau international. Pour y arriver avec crรฉdibilitรฉ, un changement dโimage de marque et la crรฉation dโoutils de commercialisation sโimposait. En d’autres mots, un nouveau logo et site web, ainsi que des vidรฉos de recrutement et un film dโentreprise. Un mandat taillรฉ sur mesure pour lโรฉquipe de 5600 K productions et de Mรฉdiavox.
La campagne de recrutement avait pour but de prรฉsenter les diffรฉrentes sections de lโentreprise. Elle avait รฉgalement comme objectif de prรฉsenter les possibilitรฉs dโemplois, lโambiance de travail, et les divers attraits que la compagnie possรจde et qui fait dโelle un endroit oรน lโon veut travailler. Finalement, ces vidรฉos voulaient crรฉer un sentiment de fiertรฉ et dโappartenance envers lโentreprise et la rรฉgion.
Description des diffรฉrentes capsules
La campagne de recrutement se divise en 6 volets :
- Ambiance
- Compรฉtences
- Fiertรฉ
- Formation
- Ingรฉnieurs et personnel technique
- Valeurs de lโentreprise
Dรฉroulement du mandat
Le tournage comportait deux problรฉmatiques : la superficie et les nombreux dรฉpartements ร couvrir en peu de temps. De plus, le tournage avait รฉtรฉ prรฉvu de sorte ร ce quโil fournisse non seulement les images de la campagne de recrutement, mais aussi celles nรฉcessaires au montage du film dโentreprise.
Au moment de la planification du projet, nous avons dรฉcidรฉ de former 3 รฉquipes de tournages afin de couvrir lโensemble des activitรฉs en deux jours. Le tournage devait รชtre bien planifiรฉ afin de dรฉranger les activitรฉs le moins possible.
Lors dโune rencontre de suivi au moment du montage, lโรฉquipe de HDI fut trรจs impressionnรฉe par la qualitรฉ du matรฉriel. Tellement quโils demandรจrent une journรฉe de tournage supplรฉmentaire afin de couvrir dโautres sujets qui leur tenait ร coeur et qui nโavaient pas รฉtรฉ couverts au moment du premier tournage.
L’ensemble du matรฉriel a รฉtรฉ livrรฉ par l’รฉquipe de postproduction de 5600 K productions avant la date du lancement grรขce ร la bonne organisation de lโensemble du projet.
Lancement de la nouvelle image de marque
Le lancement de la nouvelle image de marque de HDI Technologies fut organisรฉ par Mรฉdiavox. Le logo et la nouvelle image de marque y ont รฉtรฉ dรฉvoilรฉ, ainsi que les vidรฉos de recrutement et film d’entreprise crรฉรฉs par 5600 K productions. Une vidรฉo souvenir a รฉtรฉ rรฉalisรฉe ร partir de photos et vidรฉos prises lors de l’รฉvรฉnement par 5600 K productions.
ร propos de HDI Technologies
Situรฉ ร Shawinigan, HDI Technologies a รฉtรฉ fondรฉe en fรฉvrier 2001 et compte une รฉquipe dotรฉe d’une grande expertise. Que ce soit dans l’assemblage de harnais รฉlectriques, de cรขbles de puissance et des assemblages รฉlectromรฉcaniques, ils oeuvrent dans de nombreux domaines spรฉcialisรฉs, tels que le mรฉdical, lโaรฉronautique, lโรฉnergie et le transport. Ce sont des domaines en constante รฉvolution, demandant innovation et assemblages complexes.