Compréhension du mandat
Le Centre avait un grand besoin en main-d’oeuvre pour combler différents postes au sein de l’agence. L’Agence a alors fait appel à 5600 K pour créer des vidéos de recrutement en français et en anglais pour atteindre la plus grande audience possible.
Objectifs de la vidéo de recrutement
Le CNVR visait à promouvoir les avantages de l’Agence et les atouts de la région de Shawinigan. Les vidéos ont permis aux employés et à la direction de décrire l’expérience et l’ambiance de travail. En plus de parler des avantages de travailler dans une région plus petite par rapport aux grands centres.
Problématique
Dans les grandes entreprises comme l’ARC, il y a une vaste superficie à couvrir avec les caméras. Il était donc important de planifier soigneusement les tournages afin de pouvoir dévoiler au public les nombreux attraits de l’Agence. De plus, 5600 K devait mettre en valeur les atouts de la région, ainsi l’équipe a capturer les paysages attrayants autour de l’Agence pour susciter l’intérêt des gens à déménager à Shawinigan. Il était important de séduire l’audience pour qu’ils viennent s’établir en Mauricie, mais aussi de les convaincre par les conditions de travail.
Résultats
Les vidéos de recrutement ont été diffusés sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux. La longueur des vidéos ne permettaient pas de diffuser celles-ci sur les réseaux traditionnels.
À propos de l’ARC
Le Centre national de vérification et de recouvrement (CNVR) est un service gouvernemental de l’Agence du revenu du Canada (ARC) situé à Shawinigan. Il recrute massivement et la production d’une vidéo de recrutement permet de répondre efficacement à cet enjeu.