Objectif de la publicité
L’équipe de 5600 K productions fut approché par Cellzone dans l’objectif de leur créer une nouvelle vidéo publicitaire de 15 secondes. Des membres de leur équipe avaient entendu parler de nous et de nos réalisations. Après avoir parcouru notre portfolio, ils jugèrent que 5600 K serait la meilleure entreprise pour réaliser leur projet.
Leur objectif était de créer une vidéo professionnelle visant à rehausser la notoriété de la marque et qui repose les services qui ont fait leur réputation. Une vidéo qui bonifierait leur image de marque et s’assurerait que les gens pensent à Cellzone dès qu’ils ont besoin de réparation, d’achat d’appareils usagés ou d’accessoires divers.
Déroulement du mandat
Au départ, leur désir était de réaliser une publicité en motion design, s’inspirant des tendances actuelles. Après une première rencontre et une analyse de leurs objectifs, l’équipe de 5600 K leur proposa plutôt de la réaliser en animation 3D. Une solution créative qui aurait plus d’impact et serait plus riche visuellement. Aussi, cette technique offrirait une cohérence supplémentaire pour montrer un objet que l’on manipule au quotidien.
Lors d’une seconde rencontre, l’équipe de 5600 K présenta un scénario, un storyboard, ainsi qu’une ébauche 3D. Cette ébauche avait pour but de permettre au client de mieux se figurer ce à quoi le produit final pourrait ressembler.
Planification du travail d’animation 3D
Avant de commencer le travail d’animation, plusieurs versions du storyboard furent créées sous forme d’animatique afin de déterminer la durée de chaque action en 3D. Les musiques furent sélectionnées en parallèle avec le client afin de bien rythmer la séquence de plans. Par la suite, l’équipe d’animation 3D de 5600 K productions réalisa une recherche esthétique plus poussée. Puisque Cellzone avait donné carte blanche au niveau de l’esthétique, l’équipe de 5600 K s’inspira de leurs éléments graphiques. Alors afin de rendre la vidéo personnalisée, les couleurs, pictogrammes et formes se rattachant à la marque furent utilisés dans la vidéo ou servirent d’inspiration.
La vidéo fut réalisée en 4 segments d’animations travaillés de sorte à créer un plan séquence. L’animation 3D fut également montée en 4 parties afin de passer chaque section en approbation au fur et à mesure. De cette façon, cela évitait de faire le travail en double, en plus de rendre chaque document beaucoup moins lourd. Le projet se déroula sur 3 mois, comprenant les étapes d’analyse, de scénarisation, de postproduction et d’ajustements. Le client fut très satisfait du résultat de sa nouvelle vidéo publicitaire.
Diffusion
La vidéo publicitaire en animation 3D fut livrée en format 16:9, en format 9:16 et en format carré. Et ce, afin de s’adapter à un éventail de plateformes de diffusion. Elle fut diffusée sur les réseaux sociaux ainsi que sous la forme de pre-roll sur YouTube, Tou.tv et autres plateformes.
À propos de Cellzone
Cellzone est une compagnie québécoise fondée en 2014 se spécialisant dans la réparation d’appareils mobiles. Leur équipe dévouée offre un service de réparation rapide et minutieux. Leurs techniciens spécialisés comprennent l’importance de vos appareils et réalisent la plupart des réparations en moins de 24 h. En plus de leur service de réparation, ils offrent la vente d’accessoires, ainsi que la vente et le prêt d’appareils usagés certifiés. Cellzone est également un Centre de Services Autorisé Samsung, et possède plusieurs succursales en Mauricie, en Estrie et au Centre-de-Québec.