Latulippe, une entreprise bien connue à Québec désire s’implanter en Mauricie. La publicité 30 secondes produite pour Latulippe vise à promouvoir l’ouverture de la nouvelle succursale de Trois-Rivières dans une exécution à la hauteur de leurs ambitions.
Objectifs de la publicité 30 secondes
Cette publicité vise à promouvoir l’ouverture de la nouvelle succursale Latulippe. Celle-ci se trouve dans le District 55, un quartier commercial en plein essor à Trois-Rivières. Leur objectif étant de continuer de croître, la Mauricie s’est montrée comme étant un choix stratégique. Et ce, par son grand nombre d’amateurs de plein air, de chasse et de pêche.
Latulippe a voulu marquer les esprits en utilisant les magnifiques paysages de la Mauricie. Ce faisant, elle montre ainsi que la marque fera désormais partie intégrante de l’image de la région. Le tournage de la publicité s’est déroulé dans plusieurs secteurs de la Mauricie, tels que La Tuque, Saint-Alexis-des-Monts, St-Mathieu-du-Parc, Louiseville et Trois-Rivières.
Bien que les activités aient été tournées en milieu naturel, de nombreuses techniques sophistiquées de postproduction et d’animation 3D ont été utilisées dans la réalisation de cette publicité.
Problématique
L’équipe de communication/marketing de Latulippe désirait survoler toute la Mauricie avec une montgolfière à l’effigie de la marque, pour marquer l’imaginaire collectif. Mais certaines contraintes, liées à la nature de ce type de vol (obstacles naturels, lieux d’atterrissage, vitesse des vents) rendaient l’opération impossible.
Solution
Notre équipe créative leur a proposé une solution tout adaptée qui les a séduits. C’est en combinant plusieurs techniques de tournage, d’animation 3D et de composition d’images, que 5600 K réussit à faire voler l’engin.
Grâce à cette solution, la marque Latulippe a ainsi pu survoler l’ensemble de la région. Puis, de ce fait, marquer avec éclat, le coup d’envoi de leur nouvelle succursale.
Diffusion de la publicité 30 secondes
La publicité 30 secondes a été diffusée sur les médias traditionnels ainsi que sur les différentes plateformes numériques. La diffusion à la télévision a permis d’atteindre une audience plus large et d’acquérir une crédibilité forte auprès du public.
Les plateformes numériques ont permis une interaction directe et ciblée avec les consommateurs, renforçant ainsi la relation avec la marque Latulippe. La campagne a également été suivie en temps réel pour mesurer sa portée. L’achalandage lors de l’ouverture a également permis de mesurer l’impact de celle-ci.