Cette campagne publicitaire multiplateforme, crรฉรฉe pour la chaรฎne de boutiques AuLit est le fruit dโune rรฉflexion visant ร repositionner la marque et augmenter sa notoriรฉtรฉ.
Objectif de la publicitรฉ
La majoritรฉ des produits vendus chez Boutique AuLit visent ร amรฉliorer la qualitรฉ du sommeil et sont issus dโune collaboration avec des centres de recherche universitaires. Le nouveau positionnement de cette campagne publicitaire sโest donc imposรฉ de lui-mรชme : AuLit, le spรฉcialiste de la santรฉ du sommeil.
Lโobjectif de cette campagne รฉtait dโobtenir un fort indice de sympathie afin que la marque semble accessible. Par contre, elle voulait รฉgalement imposer lโidรฉe quโAuLit est le spรฉcialiste de la santรฉ du sommeil. Le concept รฉtabli par l’รฉquipe de 5600 K รฉtait donc de faire un parallรจle entre le coq et une personne รฉnergisรฉe par un sommeil rรฉparateur.
La simplicitรฉ du concept alliรฉ ร lโeffet de surprise provoquรฉ par le chant du coq atteint les deux objectifs. De plus, le chant du coq (cocorico) fut dรฉsormais associรฉ ร la marque AuLit.
Dรฉroulement du mandat
Le tournage des deux publicitรฉs vidรฉos se dรฉroula sur 2 jours. La premiรจre publicitรฉ fut tournรฉe dans l’une des salles de confรฉrence d’une compagnie oeuvrant en technologies de l’information. Elle fut choisie aprรจs une planification minutieuse et une prospection des lieux potentiels de tournage.
La deuxiรจme vidรฉo fut quant ร elle tournรฉe dans le studio de 5600 K sur un fond vert. L’action se dรฉroulant sur un chantier de construction, il รฉtait plus facile et plus sรฉcuritaire de recrรฉer l’environnement par aprรจs, au niveau de la postproduction.
Diffusion
Cette campagne comporte 5 messages diffusรฉs exclusivement sur les plateformes traditionnelles et numรฉriques de Quรฉbecor. Aprรจs seulement 4 semaines de diffusion, les ventes montraient dรฉjร une croissance nette. La notoriรฉtรฉ de la marque vit รฉgalement un progrรจs auprรจs des clients et des compรฉtiteurs.
ร propos de Boutique AuLit
Boutique AuLit est un dรฉtaillant de matelas et autres accessoires du sommeil, appartenant ร Matelas Renรฉ. Grรขce ร des recherches en matiรจre de santรฉ du sommeil rรฉalisรฉes en partenariat avec lโUniversitรฉ de Sherbrooke, lโรฉquipe dโauLit bรฉnรฉficie constamment dโinformations dโactualitรฉ. Ces connaissances sont ensuite transmises aux conseillers qui sโen servent pour guider les consommateurs vers des produits qui rรฉpondent ร leurs besoins. Cette expertise permet รฉgalement ร auLit dโoffrir ร sa clientรจle les meilleurs matelas, oreillers et ensemble de draps.