Cette campagne publicitaire multiplateforme, créée pour la chaîne de boutiques AuLit est le fruit d’une réflexion visant à repositionner la marque et augmenter sa notoriété.
Objectif de la publicité
La majorité des produits vendus chez Boutique AuLit visent à améliorer la qualité du sommeil et sont issus d’une collaboration avec des centres de recherche universitaires. Le nouveau positionnement de cette campagne publicitaire s’est donc imposé de lui-même : AuLit, le spécialiste de la santé du sommeil.
L’objectif de cette campagne était d’obtenir un fort indice de sympathie afin que la marque semble accessible. Par contre, elle voulait également imposer l’idée qu’AuLit est le spécialiste de la santé du sommeil. Le concept établi par l’équipe de 5600 K était donc de faire un parallèle entre le coq et une personne énergisée par un sommeil réparateur.
La simplicité du concept allié à l’effet de surprise provoqué par le chant du coq atteint les deux objectifs. De plus, le chant du coq (cocorico) fut désormais associé à la marque AuLit.
Déroulement du mandat
Le tournage des deux publicités vidéos se déroula sur 2 jours. La première publicité fut tournée dans l’une des salles de conférence d’une compagnie oeuvrant en technologies de l’information. Elle fut choisie après une planification minutieuse et une prospection des lieux potentiels de tournage.
La deuxième vidéo fut quant à elle tournée dans le studio de 5600 K sur un fond vert. L’action se déroulant sur un chantier de construction, il était plus facile et plus sécuritaire de recréer l’environnement par après, au niveau de la postproduction.
Diffusion
Cette campagne comporte 5 messages diffusés exclusivement sur les plateformes traditionnelles et numériques de Québecor. Après seulement 4 semaines de diffusion, les ventes montraient déjà une croissance nette. La notoriété de la marque vit également un progrès auprès des clients et des compétiteurs.
À propos de Boutique AuLit
Boutique AuLit est un détaillant de matelas et autres accessoires du sommeil, appartenant à Matelas René. Grâce à des recherches en matière de santé du sommeil réalisées en partenariat avec l’Université de Sherbrooke, l’équipe d’auLit bénéficie constamment d’informations d’actualité. Ces connaissances sont ensuite transmises aux conseillers qui s’en servent pour guider les consommateurs vers des produits qui répondent à leurs besoins. Cette expertise permet également à auLit d’offrir à sa clientèle les meilleurs matelas, oreillers et ensemble de draps.