Campagne – Savoir donner

Campagne majeure de financement

Campagne – Savoir donner

La campagne de financement « Savoir donner » vise à mettre en avant l’importance de soutenir les étudiants et les diplômés de l’université. En utilisant des témoignages, le but est de démontrer l’impact positif que la Fondation peut avoir sur la vie des étudiants et à inciter les donateurs à soutenir la Fondation.

Objectifs de la campagne

La campagne « Savoir donner » souhaitée par la Fondation de l’UQTR vise à atteindre trois objectifs principaux. Ces objectifs sont la création d’une image de marque forte, une meilleure reconnaissance de la Fondation auprès du grand public, et la mise en valeur de l’importance et du rayonnement de la Fondation auprès des donateurs actuels et futurs. Une campagne de financement a été mise sur pied pour atteindre ces objectifs. La production de capsules vidéos met en avant des diplômés de l’UQTR. Devenus éminents dans leur domaine et ayant été soutenus par la Fondation, ils représentent maintenant cette campagne. Ces ambassadeurs témoignent de l’impact positif que la Fondation a eu sur leur parcours au sein de l’UQTR.

Contenu des capsules vidéos

Les capsules vidéos offrent une opportunité unique pour les diplômés; Dany Dubé, Jean-Luc Bellemare, Richard Béliveau, Daniel Milot, Sylvia et Valérie Gilbert, Sylvie Belleville et Marie-Josée Roy de partager leur histoire. Elles présentent aussi les répercussions positives que la Fondation a eue sur leur vie. Cela permet également de montrer aux donateurs actuels et futurs l’importance de leur soutien. Les capsules montrent également les résultats tangibles qu’ils peuvent attendre de leur don.

Objectif atteint

Grâce à cette campagne, la Fondation de l’UQTR a réussi à atteindre l’un de ses objectifs les plus ambitieux : dépasser les 100 M$ de dons. Et ce, seulement deux ans après le lancement de la campagne. Cela montre l’efficacité de la campagne et la pertinence de son message. Elle a su toucher les donateurs et les inciter à soutenir la Fondation. La campagne « Savoir donner » est donc un véritable succès pour la Fondation de l’UQTR, qui a réussi à atteindre ses objectifs et à montrer l’importance de son rôle dans la communauté.

« L’équipe de 5600 K fait preuve de professionnalisme à tous les égards, de la prise de contact initiale jusqu’à la livraison du produit final. De plus, son ouverture aux idées et son écoute des besoins permet de produire un contenu original, de qualité et bien alignés sur les objectifs poursuivis. »

Isabelle Bédard

Stratège marketing et communications

Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières

Fondation UQTR

Mandat

  • Stratégie et accompagnement
  • Définition du rôle des ambassadeurs
  • Image de marque de la campagne
  • Conception et scénarisation
  • Réalisation
  • Conception visuelle
  • Animation 2D/3D
  • Montage
  • Mixage sonore
  • Stratégie de diffusion

Participants

  • Daniel Milot
  • Dany Dubé
  • Jean-Luc Bellemare
  • Richard Béliveau
  • Sylvia Gilbert
  • Sylvie Belleville
  • Valérie Gilbert
  • Marie-Josée Roy
  • Bourse Gagnon
  • Carmen et Maria
  • Projet Dual

Partenaires

Fondation de l’UQTR

Équipes

Conception
Fondation UQTR
Médiavox
5600 K productions

Production
5600 K productions

Postproduction
5600 K productions

Quelques réalisations similaires

Film d'entreprise - Centre de Métallurgie du Québec (CMQ) - Imaginez demain

Film d'entreprise

Centre de Métallurgie du Québec (CMQ)

Vous avez un projet?

Écrivez-nous! Un de nos spécialiste vous contactera afin de discuter de vos besoins.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.