6 avril 2023

Martin Saulnier, président d’honneur du Gala Publicitaire 2023 du Cégep de Trois-Rivières

par Viviane Saulnier

Ce printemps, 5600 K productions et Mediavox, travaillant ensemble sous la bannière MH5, ont été invités à s’impliquer avec des étudiants du Cégep de Trois-Rivières dans le cadre du Gala publicitaire 2023.

Cet événement, reprenant vie après trois années d’absence, fut créé afin de présenter les réalisations des campagnes publicitaires vidéos, audios, et affichages des étudiants en troisième année en Gestion de commerces et Dec-Bac marketing du Cégep de Trois-Rivières.

Aujourd’hui était le jour de la conférence de presse où le Gala publicitaire 2023 était lancé et présenté au grand public officiellement. C’est aussi le moment où le président d’honneur fut présenté à tous. Cette année, la personne choisie pour son expérience dans le monde de la publicité et ses nombreuses réalisations est Martin Saulnier, président et fondateur de 5600 K productions. Il eut le moment d’inspirer les élèves avec son parcours atypique et passionné, tout en leur souhaitant bon succès pour la compétition à venir et dans leur parcours publicitaire.


Cette année encore, l’événement prend la forme d’un concours où six équipes, jumelées avec la compagnie de leur choix, réalisent une publicité qu’ils présenteront devant juges lors de la soirée du gala, le 24 avril 2023 à 19h au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.

Cette année le jury sera composé de membres de 5600 K et de Médiavox ainsi que de quelques professeurs du département. Bien qu’étant le point culminant du parcours, l’implication du groupe MH5 s’est aussi fait à d’autres niveaux. En effet, en mars dernier, ils ont offert une conférence aux élèves du Cégep sur différentes facettes du monde publicitaire. Ils se sont aussi proposé comme consultant afin de répondre aux questions des élèves lors de leur projet.

La conférence de presse a été rediffusée en direct sur la page Facebook de l’événement.

À propos de 5600 K productions

5600 K productions est une agence audiovisuelle québécoise comptant des studios de tournage, des équipes expérimentées de production, de postproduction et d’animation ainsi que l’un des plus importants parcs d’équipements cinématographiques à l’est de Montréal. Depuis 2008, l’entreprise offre un service clé en main dans les secteurs de la publicité, du contenu de marque, de la vidéo corporative, de la télévision et du cinéma.

Publications

Publicité de lancement du magasin Latulippe de Trois-Rivières

Depuis 10 ans, l’animation 3D a fait des bonds de géant, tant au niveau de son réalisme que de son accessibilité. En effet, cette technique d’animation autrefois réservée aux projets haut de gamme ou au cinéma est désormais à la portée de la majorité des projets commerciaux. La grandissante accessibilité que connait l’animation 3D depuis […]

...

Publicités de sensibilisation - URLSM - Pas d'arbitre, pas de match

Lancement de la campagne publicitaire de sensibilisation portant sur la violence verbale envers les arbitres dans le sport junior.

La production vidéo en période de ralentissement économique : un investissement stratégique

Que ce soit une publicité, une vidéo de commercialisation ou un film d’entreprise, la production d’une vidéo professionnelle est un investissement stratégique pour assurer le développement de vos affaires. Mais cet investissement devient encore plus important lorsque les marchés économiques s’effondrent.

...