Comment la mettre en valeur?
La responsabilité sociale et environnementale est aujourd’hui essentielle au sein d’une entreprise. Par contre, il ne suffit pas de faire des dons en argent à des organismes caritatifs. Il s’agit de s’impliquer volontairement dans la sphère sociale, environnementale, ou joindre les deux tout en réfléchissant à l’impact que ces actions peuvent avoir sur le personnel, les parties prenantes et la communauté.
Les actions entreprises dans cette optique peuvent varier selon le type d’entreprise et ses moyens. Notamment, dans l’aspect social, les implications pourraient autant se voir au niveau de changements favorisant la qualité de vie de ses employés, la dynamisation du milieu de travail, l’implication dans une cause appuyée par le personnel, que dans un engagement et une intégration de la vie communautaire. Au niveau environnemental, on trouve des initiatives telles que des changements dans les méthodes de production pour des technologies plus vertes et durables, des méthodes de transports moins nocives pour l’environnement, ou alors sous la forme d’investissements et de partenariat avec l’économie locale.
Évidemment, bien qu’il soit fondamentalement important en tant qu’entreprise d’agir de manière inclusive, éthique et responsable, mettre de l’avant ses initiatives sociale et environnementale peut être un grand atout. Effectivement, partager au public votre engagement dans ces sphères peut avoir un impact direct sur une hausse des candidatures, une fidélisation de la clientèle et une bonification de l’image de marque de votre entreprise. Bien entendu, il faut que ce partage se fasse de manière stratégique et efficace.
Comment mieux communiquer à propos de vos engagements en matière de RSE peut-il devenir excellent pour vos affaires?
Si vous êtes une entreprise engagée dans la responsabilité sociale d’entreprise (RSE), vous savez que cela peut attirer les meilleurs talents, fidéliser la clientèle et améliorer votre image de marque. Cependant, pour maximiser ces avantages, il est essentiel de communiquer efficacement votre engagement envers la RSE.
Et quoi de mieux pour cela que la production de vidéos ?
En produisant des vidéos de qualité professionnelle qui mettent de l’avant votre engagement envers la RSE, vous pouvez sensibiliser un large public à vos actions positives. La vidéo est un moyen puissant de raconter votre histoire, d’expliquer vos engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale et d’inspirer les autres à suivre votre exemple. Elles permettent également de mieux communiquer votre message et de le rendre plus mémorable que les textes ou les images statiques.
Elle engage émotivement votre public cible.
En outre, les vidéos sont facilement partageables sur les réseaux sociaux, ce qui augmente la portée de votre message et permet d’atteindre un public plus large et plus diversifié. Elles peuvent également être utilisées pour promouvoir vos initiatives RSE lors d’événements, de conférences ou de réunions d’affaires, ce qui renforce votre crédibilité et votre réputation auprès de vos partenaires commerciaux et de vos clients potentiels.
Profitez de notre expertise en responsabilité sociale et environnementale
Notre agence a été l’une des premières agences audiovisuelles au Québec à se spécialiser et offrir des services de communication et de vulgarisation en matière de responsabilité sociale et environnementale. Notre équipe est composée de conseillers scientifiques, de vulgarisateurs, de scénaristes et de réalisateurs d’experts qui mettent leur savoir-faire au service de votre entreprise, depuis 2008.
Chez 5600 K – MH5, une démarche de communication en RSE débute avec nos stratèges qui travaillent en étroite collaboration avec vous et nos conseillers pour comprendre les besoins de votre entreprise. Ils établissent, avec vous, des objectifs clairs et créent une stratégie de communication RSE sur mesure.
Les initiatives de votre entreprise seront ainsi mises en lumière par nos scénaristes et réalisateurs expérimentés à travers des histoires inspirantes et engagées. Grâce à leur expertise en narration, ils créent des vidéos qui communiquent efficacement votre engagement envers la RSE à vos clients, employés et partenaires. Ils apportent leur expérience et leur créativité pour produire des films convaincants qui reflètent l’engagement de votre entreprise envers la RSE.
Afin d’optimiser votre investissement, notre équipe de stratégie médias (Agence Médiavox – MH5) est en mesure de planifier la diffusion de vos messages sur vos différentes plateformes numériques.
Nos experts en RSE peuvent vous aider à créer et diffuser des contenus de marque authentiques et engageants qui mettent en évidence votre engagement envers la durabilité. Des films qui vous aideront à mieux vous connecter avec votre public cible et à renforcer votre image de marque comme entreprise socialement responsable et engagée.
Nous sommes fiers de travailler avec des entreprises qui sont déterminées à faire une différence positive dans le monde.
Quelques-uns de nos clients œuvrant en responsabilité sociale et environnementale
- Climate City
- GDG Environnement
- Laboratoire M2
- Centre National en électrochimie et en technologies environnementales
- Bionest
- Ulysse Biotech
- HDI Technologies
- Éducaloi
- Coop FA
- Grandir sans frontières
- Grand Conseil De La Nation Waban-Aki
- Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières
- La Fondation et la Maison Carpe Diem
- La Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières
- La Fondation et la Maison Albatros
Découvrez la liste complète de nos clients.