25 janvier 2016

La série documentaire «Du haut des airs» prend son envol

par Martin Saulnier

Une nouvelle série documentaire tournée à l’aide de drones vous présente le Québec d’un point de vue spectaculaire

Bertrand Godin, pilote professionnel et mordu de drones, nous présente Du haut des airs, une nouvelle série documentaire de plein air, tournée cet hiver, dans les magnifiques paysages enneigés de la province. Motoneige, escalade de glace, snowkite, kayak hivernal et course de canots à glace ne sont que quelques-unes des activités présentées dans cette série. Nécessitant un tournage intensif dans des conditions hivernales parfois extrêmes, cette série comptera plus de 30 jours de tournage extérieur réalisés entre janvier 2015 et avril 2016.

Presque entièrement tournée à l’aide de drones, cette série documentaire de 8 épisodes, produit par David Étienne Durivage (Les films Dizi), a été tournée aux quatre coins du Québec pour vous faire découvrir des passionnés de sports d’hiver et de plein. Chaque semaine, vous y découvrirez des entrevues avec des sportifs et aventuriers de tout niveau accompagnées de nombreuses images spectaculaires, capté à vol d’oiseau, offrant un tout nouveau point de vue aux téléspectateurs. Également, une chronique drones présente, aux mordus de technologie et d’images aériennes, les différents modèles existants sur le marché, dont certains ayant été utilisés lors du tournage de la série. Enfin, une chronique sécurité à motoneige, présentée par la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec, complète le contenu de chaque épisode.

«Une série en grande partie tournée avec des drones, ça ne s’était encore jamais fait au Canada et on est fier de l’avoir réalisé. Ça prouve l’utilité et la fiabilité de ces machines dans le domaine de la télévision et du cinéma», précise David Étienne Durivage, président de Films Dizi.

Bertrand Godin, qui possède lui-même des drones, est très fier d’avoir pu collaborer avec Films Dizi et 5600 K productions dans le cadre de ce projet. «Ce sont des professionnels passionnés et ça transparait dans la qualité des images». Cette série hebdomadaire Du haut des airs sera diffusée sur les ondes de TVA Sports à partir du 31 janvier 2016 .

Vous pouvez visionner l’ouverture de l’émission sur notre portfolio.

Visitez notre portfolio ou contactez-nous dès maintenant afin de connaître toutes les possibilités que vous offre notre équipe d’experts. Avec plus de 7 000 réalisations diffusés sur le Web, les appareils mobiles, à la radio, à la télévision et au cinéma, 5600 K saura satisfaire vos exigences tout en respectant votre budget ainsi que le haut niveau qualité auquel vous vous attendez.

À propos de 5600 K productions

5600 K productions est une agence audiovisuelle québécoise comptant des studios de tournage, des équipes expérimentées de production, de postproduction et d’animation ainsi que l’un des plus importants parcs d’équipements cinématographiques à l’est de Montréal. Depuis 2008, l’entreprise offre un service clé en main dans les secteurs de la publicité, du contenu de marque, de la vidéo corporative, de la télévision et du cinéma.

Publications

Publicités de sensibilisation - URLSM - Pas d'arbitre, pas de match

Lancement de la campagne publicitaire de sensibilisation portant sur la violence verbale envers les arbitres dans le sport junior.

La production vidéo en période de ralentissement économique : un investissement stratégique

Que ce soit une publicité, une vidéo de commercialisation ou un film d’entreprise, la production d’une vidéo professionnelle est un investissement stratégique pour assurer le développement de vos affaires. Mais cet investissement devient encore plus important lorsque les marchés économiques s’effondrent.

...

La responsabilité sociale et environnementale de votre entreprise

Comment la mettre en valeur? La responsabilité sociale et environnementale est aujourd’hui essentielle au sein d’une entreprise. Par contre, il ne suffit pas de faire des dons en argent à des organismes caritatifs. Il s’agit de s’impliquer volontairement dans la sphère sociale, environnementale, ou joindre les deux tout en réfléchissant à l’impact que ces actions […]

...