5600 K productions et Médiavox au coeur de la création d’un groupe franco-québécois en stratégie et communication.
La maison de production 5600 K productions est fière d’annoncer aujourd’hui, la conclusion d’une entente de coentreprise en stratégie et communication par le biais d’un partenariat avec l’agence de Trifluvienne Médiavox et l’agence française Humanité située à Toulouse.
Les trois entreprises ont jeté les bases de ce nouveau groupe franco-québécois qui offre désormais des services de communication et de production vidéo innovants de chaque côté de l’Atlantique.
« Ce partenariat est le fruit d’une collaboration sur plusieurs années qui nous a permis de constater des similitudes dans nos valeurs d’entreprise ainsi qu’une grande complémentarité de nos expertises et de nos services. Alors quand c’est facile et agréable de travailler ensemble et que le client accède à plus de services, je pense qu’il s’agit là d’une association gagnante pour tout le monde, ajoute Martin Saulnier, président de 5600 K production. Notre objectif est clair : aider les entreprises nord-américaines à élargir leur marché en Europe et aider les entreprises européennes à percer le marché nord-américain. »
L’expertise et la créativité de 5600 K et de Médiavox en matière de communication et de marketing, jumelées au talent de l’équipe d’Humanité qui compte des spécialistes en responsabilité sociale et environnementale, permettent au groupe d’offrir des solutions adaptées aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux du 21e siècle.
« Cette coentreprise marque le coup d’envoi de notre plan de croissance accélérée. La création du groupe est un signal clair que notre expérience et notre savoir-faire feront une différence dans la qualité de l’offre à Trois-Rivières, à Toulouse et ailleurs dans le monde », affirme Louise St-Cyr de l’agence Médiavox.
Bien plus qu’un mariage d’idées et d’expériences, les trois entreprises logeront sous le même toit au centre-ville de Trois-Rivières et de Toulouse. Le partage des espaces de travail permettra d’améliorer la synergie des équipes en place et de partager l’expertise au sein des trois entreprises. Nul doute que cet alliage de forces et de talents aura vite fait de positionner le Groupe comme une référence solide pour toute entreprise désirant élargir ses horizons commerciaux.
Couverture de presse en lien avec cette nouvelle :
- Le Nouvelliste – 20 septembre 2018
- Innovation et développement économique Trois-Rivières – 20 septembre 2018
À propos de 5600 K Productions
Avec des bureaux à Trois-Rivières et à Toulouse, 5600 K productions est une maison de production vidéo de premier plan comptant l’un des plus importants parcs d’équipements cinématographiques au Québec. Ses secteurs d’activités sont la publicité, la vidéo corporative ou de promotion internationale ainsi que les productions commerciales ou originales destinées aux médias électroniques, à la télévision et au cinéma. Depuis 2008, l’entreprise a offert ses services de création de contenu à près de 200 organisations nord-américaines et européennes.
À propos de l’agence Médiavox
Créée en 1992, Médiavox est une agence de communication marketing intégrée. L’expertise et la créativité en matière de stratégies de communication ont fait de l’entreprise un incontournable dans le domaine. Médiavox compte parmi ses nombreux clients : Unicef, Mouvement de santé mentale du Québec, Sherwin Williams marques diversifiées canadiennes, Cogeco Connexion inc., Coopérative Forêt d’Arden, Barrette Structural, Industries ProTac, Industrie Harnois, Groupe Somavrac.
À propos de l’agence Humanité
Située à Toulouse, au coeur de l’industrie aérospatiale européenne, l’agence de communication Humanité dont la création même a été motivée par le désir de mettre l’expertise humaine au service de la préservation de la planète et de la défense des droits humains, oeuvre à la valorisation des marques dans une optique de responsabilisation sociale et environnementale. Formée de publicitaires engagés et concernés, Humanité est à l’avant-garde du nouveau courant de pensée en matière de communication.