Un tournage d’une rare envergure en Mauricie
Du 9 au 30 d’octobre a eu lieu le tournage de la nouvelle campagne publicitaire 2016 du KiNipi spa & bains nordiques. Une production d’envergure destinée à rafraîchir l’image télévisuelle du centre. Cette production, tournée en 4K RAW (4096 x 2160 pixels) à 80 images par secondes, s’est échelonnée sur 3 jours et 2 nuits afin de respecter la quiétude et les habitudes de la clientèle des lieux. Grâce à sa polyvalente équipe de passionnés, 5600 K a pu mobiliser des moyens techniques imposants afin de rendre, avec sensibilité et sensualité, l’ambiance des lieux, réputé pour la qualité des ses soins et de ses services. L’utilisation d’une caméra de cinéma à haute vitesse, de deux grues sur rails et de plus de 10 000 w d’éclairage a permis de reproduire, de manière naturelle, les étapes principales de la thermothérapie.
La passion du travail bien fait
L’équipe de tournage de 5600 K, appuyée par une solide distribution locale ainsi que par les membres du personnel du KiNipi, a pu se dévouer au projet afin d’arriver à produire une banque d’images, d’une qualité exceptionnelle, qui servira à la promotion des lieux pour les deux années suivantes. Un making of, de ce tournage à grand déploiement, a également été réalisé par Michel Audy, cinéaste et documentariste émérite, afin de « démontrer le savoir-faire et le professionnalisme de l’équipe de 5600 K productions ». Ce dernier, qui a pu collaborer avec les plus grands cinéastes québécois au fil de sa carrière, apprécie particulièrement la minutie apportée à chaque étape du travail de cette équipe.
Déploiement de la campagne publicitaire
Cette nouvelle campagne déclinée en 4 films publicitaires de 30 secondes pour la télé et d’une version longue diffusée sur le Web s’inspire du cinéma expérimental et exploite habilement les émotions procurées par les bienfaits de la thermothérapie sur le corps et l’esprit. Bassins chauds, bassins froids, spa finlandais et hammam, toutes les étapes d’une cure de thermothérapie y sont présentées à travers la sensibilité et les émotions de la comédienne principale et des nombreux figurants.
« Ma réaction quand j’ai visionné le produit de vos labeurs, j’ai trouvé ça extraordinaire! J’ai trouvé que ça n’avait rien à voir avec ce que j’avais déjà vu comme publicité au KiNipi. C’est vivant, c’est chaleureux. »
Louise Houde – Adjointe au Directeur général
Le projet, qui est entrée en diffusion au début de mai 2016 a fait l’objet d’un lancement officiel au KiNipi Spa et bains nordiques le 6 mai 2016.