20 juin 2014

Le court-métrage «La chaîne» gagne 4 prix internationaux

Par Martin Saulnier
Producteur, réalisateur, scénariste et fondateur de 5600 K productions | Stratège secteurs environnement, science et technologie — Avec plus de 7000 projets réalisés en carrière, Martin a su développer une vision stratégique des enjeux sociaux, environnementaux et technologiques touchant plus de 22 secteurs d’activité économique. Il est également récipiendaire de plusieurs prix en communication ainsi qu’au cinéma.

La chaîne, récompensé à trois reprises

Le court-métrage de science-fiction de Martin Saulnier, La chaîne, a remporté deux prix lors de la 12e édition du Festival Vitesse Lumière. Le jury, composé de Martin Dubreuil, de Jarrett Mann et d’Éric Canuel, a décerné à La chaîne, le Prix « meilleurs effets spéciaux », et le Prix « meilleure direction artistique et meilleure direction photo ». De plus, le film s’est fait remarquer à l’étranger en gagnant le Prix « meilleur film de fiction » au Mobile SIFF, une nouvelle division du Shanghaï International Film Festival, qui allie arts médiatiques et nouvelles technologies. La chaîne, produit en 2010, a été présenté dans 11 festivals à travers le monde et a été mis 7 fois en nomination, notamment pour sa direction photo et sa direction artistique. Le court-métrage a également reçu de nombreux éloges de la critique internationale comme en témoigne l’article très complet du critique de cinéma américain Pablo D’Stair, rédigé en septembre 2014.

Distribuée par Travelling, les films qui voyagent, La chaîne est une œuvre dystopique qui se déroule dans une usine asservie par une autorité intangible, où un ouvrier apathique émerge involontairement de sa torpeur. Devenant peu à peu conscient de sa pitoyable existence et du monde qui l’entoure, il en vient à se révolter contre le pouvoir en place. La conséquence de ce geste l’amènera à reconsidérer sa conception de la liberté.

En plus de ses nombreux prix, La chaîne a reçu une cote de 8,5/10 par le site de critique de cinéma IMDB.

Visitez notre portfolio ou contactez-nous dès maintenant afin de connaître toutes les possibilités que vous offre notre équipe d’experts. Avec plus de 7 000 réalisations diffusées sur le Web, les appareils mobiles, à la radio, à la télévision et au cinéma, 5600 K productions saura satisfaire vos exigences tout en respectant votre budget ainsi que le haut niveau qualité auquel vous vous attendez.

À propos de 5600 K productions

5600 K productions est une agence audiovisuelle québécoise comptant des studios de tournage, des équipes expérimentées de production, de postproduction et d’animation ainsi que l’un des plus importants parcs d’équipements cinématographiques à l’est de Montréal. Depuis 2008, l’entreprise offre un service clé en main dans les secteurs de la publicité, du contenu de marque, de la vidéo corporative, de la télévision et du cinéma.

Publications

Publicité de lancement du magasin Latulippe de Trois-Rivières

Depuis 10 ans, l’animation 3D a fait des bonds de géant, tant au niveau de son réalisme que de son accessibilité. En effet, cette technique d’animation autrefois réservée aux projets haut de gamme ou au cinéma est désormais à la portée de la majorité des projets commerciaux. La grandissante accessibilité que connait l’animation 3D depuis […]

...

Publicités de sensibilisation - URLSM - Pas d'arbitre, pas de match

Lancement de la campagne publicitaire de sensibilisation portant sur la violence verbale envers les arbitres dans le sport junior.

La production vidéo en période de ralentissement économique : un investissement stratégique

Que ce soit une publicité, une vidéo de commercialisation ou un film d’entreprise, la production d’une vidéo professionnelle est un investissement stratégique pour assurer le développement de vos affaires. Mais cet investissement devient encore plus important lorsque les marchés économiques s’effondrent.

...