EXFO - Tournage avec GoPro 4K

Atteindre le sommet avec EXFO

5600 °K réalise une série de vidéos promotionnelles présentant les défis du métier de grimpeur de tours pour le compte d’EXFO

EXFO, le plus important fabricant d’équipements portatifs de test de fibre optique au monde, lance deux vidéos promotionnelles sur le déploiement des réseaux cellulaire à très haute vitesse. Cette minisérie documentaire, réalisée par 5600 °K, illustre le quotidien des installateurs et des grimpeurs de tours, ces ouvriers spécialisés dans l’installation de fibre optique reliant les réseaux terrestres aux antennes situées à plusieurs centaines de pieds au-dessus du sol. Un métier où les normes de sécurité, l’expertise technique et la réseautique de pointe donnent le vertige.

Ce projet, lancé par EXFO au début de l’année 2015, a pour but de démontrer la confiance des clients internationaux envers les produits de tests de fibre optique portatifs du géant québécois. Une fiabilité démontrée sur le terrain, lors de l’enregistrement des épisodes, en situation réelle et avec des utilisateurs oeuvrant dans des conditions parfois périlleuses.

L’utilisation d’un Drone octocoptère et de caméras portables 4K était incontournable pour la réalisation des plans réalisés à plus de 200 pieds du sol, nécessaire pour une bonne compréhension de la complexité des opérations d’installation à cette hauteur. Plusieurs équipements spécialisés ont été nécessaires pour la captation de cette opération réalisée dans la région d’Atlanta, en Georgie aux États-Unis.

« C’est sur le terrain que j’ai compris la valeur ajoutée qu’apporte l’équipe de 5600 °K. Ils ont la créativité, le souci du détail et la détermination qui les poussent à toujours saisir la meilleure image. Comme équipe de création, ça nous donne beaucoup de latitude de pouvoir compter sur un partenaire comme eux. » — ajoute Olivier Tremblay-Lavoie, Marketing Manager chez EXFO, qui a accompagné l’équipe de production de 5600 °K tout au long du tournage à Atlanta.

Des entrevues avec les membres de la compagnie NIS, responsable des opérations d’installation, mettent également en lumière la passion de ces travailleurs hors du commun. Des témoignages parfois techniques, relatant la complexité du métier, parfois émouvants ajoutant une touche profondément humaine à ce métier qui allie hautes technologies, passion du métier et adrénaline.

« The first time I ever got on a tower, I hung from the bottom of the mount and I had a rush… it just hooked me from there and I’ve been doing it ever since » — raconte Derrick Gamble, un des grimpeurs de tours interrogés sur ce qu’il avait ressenti la première fois qu’il est monté en haut d’une tour.

La série de vidéos promotionnelles peut être visionnée sur le site du fabricant.

Publicité | Vidéo | Télévision | Cinéma

Facebook | LinkedIn | Google+
5600 °K est une compagnie de production oeuvrant dans les secteurs de la publicité, de la vidéo corporative, de la télévision et du cinéma. Fondée en 2008 à Trois-Rivières, elle offre tous les services sous un même toit, de la scénarisation de vos contenus jusqu’aux effets visuels en passant par les services complets de production et de postproduction. L’entreprise sert sa clientèle sur l’ensemble du territoire québécois. 5600 °K tire son nom de la température de la lumière du soleil à son zénith (5600 degrés Kelvin).
%d blogueurs aiment cette page :