Tournage du vidéoclip «Miroir miroir» de Jardin Mécanique

Un premier vidéoclip pour Jardin Mécanique

Le vidéoclip Miroir miroir : une collaboration fructueuse entre 5600 °K productions et Jardin Mécanique!

Le lancement officiel du premier vidéoclip de Jardin Mécanique, un groupe de musique Dark Rock Opera de la scène émergente, se déroulait le 6 juin 2016 à Montréal, en compagnie de ses fans et de l’équipe de collaborateurs du groupe.

Le tournage du vidéoclip

Ce vidéoclip, tourné en mai 2016 à l’Espace Shawinigan, a vu le jour grâce à la collaboration de 5600 °K, qui a mis son expertise et ses équipements à la disposition du groupe et de la Cité de l’Énergie qui a gracieusement ouvert ses portes à l’équipe de tournage.

La scénarisation et la réalisation ont été assurées par Josué Aylestock, un jeune réalisateur qui collabore avec Jardin Mécanique et 5600 °K productions. Le projet, initialement prévu pour Kino à Québec, dont Josué est membre, est rapidement devenu un véritable projet de vidéoclip suite au visionnement des premières images dont la direction photo et la direction technique ont été prises en charge par l’équipe de 5600 °K.

Le tournage comportait un certain défi technique étant donné que les images ont été tournées au ralenti pour être ensuite réaccélérées au montage afin de créer un effet de légèreté surnaturelle. L’ensemble du projet a été réalisé en 4K à 60 images par secondes.

« 5600 °K nous ont épaulés tout au long du projet. C’est une équipe vraiment créative et sympathique qui met des équipements haut de gamme à notre disposition. On adore le résultat du clip et on souhaite répéter l’expérience dès que possible! » ajoute Sylvain De Carufel, chanteur et guitariste de Jardin Mécanique, qui est également le personnage central du clip.

Projets à venir

Ce premier vidéoclip pour le groupe pave la voie à des projets plus ambitieux sur lesquels se penchent déjà les membres du groupe ainsi que quelques un de leurs collaborateurs, dont 5600 °K productions. Miroir miroir, pièce tirée du second album du groupe, est diffusé sur le site web du groupe ainsi que sur leurs pages de réseaux sociaux.

« Notre implication dans le milieu du cinéma, des arts et de la culture a débuté il y a plusieurs années et s’est poursuivie avec la production de plusieurs courts métrages, dont «La chaîne» qui s’est mérité de nombreux prix internationaux. L’aspect théâtral du groupe Jardin Mécanique nous a toujours plu, car il touche à la fiction et nous offre beaucoup de possibilités pour exprimer notre créativité. Ça ouvre de belles perspectives. » précise Martin Saulnier de 5600 °K productions.

À propos de Jardin Mécanique

Depuis sa naissance en 2009, Jardin Mécanique ne cesse de surprendre par sa démarche audacieuse et globale, ancrée autant dans le rock que le théâtre. Du côté musical, le trio formé de Francis Gagnon, de Philippe Coulombe et de Sylvain De Carufel n’hésite pas à faire tomber les frontières entre les genres, alliant rock, classique, pop, métal, chanson et plus encore. Le tout est livré dans une ambiance riche et souvent sombre, non sans rappeler les trames de Tim Burton, à l’instar de l’esthétisme des représentations, des décors, des conceptions visuels et graphiques.

Visitez notre portfolio ou contactez-nous dès maintenant afin de connaître toutes les possibilités que vous offre notre équipe d’experts. Avec plus de 600 projets audiovisuels diffusés à la télévision, à la radio, sur le Web, les appareils mobiles et au cinéma, 5600 °K saura satisfaire vos exigences tout en respectant votre budget ainsi que le haut niveau qualité auquel vous vous attendez.

Publicité | Vidéo | Télévision | Cinéma

Facebook | LinkedIn | Google+
5600 °K est une compagnie de production œuvrant dans les secteurs de la publicité, de la vidéo corporative, de la télévision et du cinéma. Fondée en 2008 à Trois-Rivières, elle offre tous les services sous un même toit, de la scénarisation de vos contenus jusqu’aux effets visuels en passant par les services complets de production et de postproduction. L’entreprise sert sa clientèle sur l’ensemble du territoire nord-américain. 5600 °K tire son nom de la température de la lumière du soleil à son zénith (5600 degrés Kelvin).
%d blogueurs aiment cette page :