Revitalisation du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap
Vidéo promotionnelle pour la campagne de financement

Vidéo promotionnelle pour de financement du projet de revitalisation architectural du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Un mariage de plans aériens et de modélisation en 3D pour une simulation intégrée du projet d’aménagement


Cette production vidéo promotionnelle a été produite dans le but d’appuyer la campagne de financement pour la revitalisation de l’aménagement architectural du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Les dessins de la firme d’architectes AECOM de Trois-Rivières ont servi à intégrer les visuels du projet directement aux plans aériens tournés par drone. Ce travail d’intégration réalisé par l’équipe postproduction de 5600 °K nécessite plusieurs techniques postproduction spécialisées comme la modélisation 3D, la détection tridimensionnelle des mouvements de caméra et la composition d’image de synthèse. Le résultat est une simulation réaliste de ce que sera le site du Sanctuaire une fois le projet complété.

La vidéo a été diffusée sur les propriétés Web du Sanctuaire, partagée sur les réseaux sociaux et projetée lors de présentations, dans les conférences de presse et autres événements liés au projet. La capsule a connu un très bon accueil et a généré l’impact souhaité par les promoteurs du projet.

Mandat

Conception, réalisation, montage, tracking 3D, modélisation et intégration 3D, composition d’images, habillage visuel et mixage sonore

PRODUCTION : 5600 °K PRODUCTIONS

5600 °K est une compagnie de production oeuvrant dans les secteurs de la publicité, de la vidéo corporative, de la télévision et du cinéma. Fondée en 2008 à Trois-Rivières, elle offre tous les services sous un même toit : de la scénarisation de vos contenus jusqu’aux effets visuels en passant par les services complets de production et de postproduction. Tournage en studio ou en décors naturels, l’équipe de 5600 °K bénéficie d’une vaste expérience, en tous lieux, et toutes conditions, tant terrestre qu’aérienne ou même maritime.
L’entreprise tire son nom de la température de la lumière du soleil lorsqu’il est à son zénith (5600 degrés Kelvin).
%d blogueurs aiment cette page :