OSTR
Série éducative sur les instruments d'un orchestre symphonique

Faire découvrir aux jeunes du primaire les différentes familles d’instruments d’un orchestre symphonique

Série éducative produite pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières

Cette série vidéo de 5 courts films éducatifs visait essentiellement à intéresser les jeunes du primaire à la musique symphonique en leur présentant de façon ludique les principaux instruments et familles d’instruments qui composent un orchestre. Ainsi les sujets couverts dans la série sont:

Outre l’information claire et pertinente véhiculée dans les capsules, c’est le traitement cinématographique qui retiens particulièrement l’attention et vise à capter l’imaginaire des jeunes et moins jeunes. Chacun des sujets est présenté à l’aide d’une histoire où par exemple, la sonorité d’un instrument est mise en valeur, sa fabrication ou même encore son âme. Les capsules ont été diffusées sur le site de l’OSTR, partagés sur les réseaux sociaux et présentés aux élèves du primaires dans les écoles.

Fondé en 1978, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières est formé de 54 musiciens professionnels. L’OSTR se distingue par la qualité et le raffinement de ses interprétations saluées par de nombreuses récompenses, dont des prix Opus, Félix et Juno, ainsi que par deux disques d’or. Sa programmation fait une place importante aux chefs-d’œuvre du grand répertoire et aux solistes de renom. Chaque saison, plus de vingt événements sont présentés, dont les séries Grands concerts, Matinées en musique, Musique à St.James et Conférences musicales, ainsi que des projets vouées au jeune public (BOUM et OSTR_web) et des activités éducatives.

Visitez le www.ostr.ca pour en savoir plus

Mandat

Production, réalisation, montage, habillage visuel et mixage sonore

PRODUCTION  : 5600 K PRODUCTIONS

5600 °K est une compagnie de production oeuvrant dans les secteurs de la publicité, de la vidéo corporative, de la télévision et du cinéma. Fondée en 2008 à Trois-Rivières, elle offre tous les services sous un même toit : de la scénarisation de vos contenus jusqu’aux effets visuels en passant par les services complets de production et de postproduction. Tournage en studio ou en décors naturels, l’équipe de 5600 °K bénéficie d’une vaste expérience, en tous lieux, et toutes conditions, tant terrestre qu’aérienne ou même maritime.
L’entreprise tire son nom de la température de la lumière du soleil lorsqu’il est à son zénith (5600 degrés Kelvin).
%d blogueurs aiment cette page :