AuLit
Campagne publicitaire cocorico - La construction

Cocorico

Campagne publicitaire des boutiques AuLit 2019 – La construction

Cette campagne publicitaire multiplateforme, créée pour la chaine de boutiques AuLit, est le fruit d’une réflexion visant à repositionner la marque et augmenter sa notoriété.

Le détaillant de matelas, propriété du fabricant québécois Matelas René, cherchait un moyen de se démarquer de la concurrence. Comme la majorité des produits vendus chez AuLit visent à améliorer la qualité du sommeil et sont issus d’une collaboration avec des centres de recherche universitaires, le nouveau positionnement s’est imposé de lui-même : AuLit, le spécialiste de la santé du sommeil.

Le chant du coq

L’objectif de cette campagne était d’obtenir un fort indice de sympathie afin que la marque semble accessible, mais également d’imposer l’idée qu’AuLit est le spécialiste de la santé du sommeil. Comme le coq se réveille aux premières lueurs de l’aube pour chanter, une personne ayant bien dormi devait présenter les mêmes caractéristiques. La simplicité du concept allié à l’effet de surprise provoqué par le chant du coq atteint les deux objectifs. De plus, le chant du coq (cocorico) est désormais associé à la marque AuLit.

Exécutions et résultats

Cette campagne comporte 5 messages diffusés exclusivement sur les plateformes traditionnelles et numériques de Québecor. Après seulement 4 semaines de diffusion, les ventes sont en croissance, mais surtout, la notoriété de la marque a connait une nette progression. «Lors d’un suivi après-vente chez l’un de nos clients, ce dernier demandait si les livreurs allaient chanter cocorico lors de la livraison de son nouveau matelas», cite Jacques René, directeur général de la marque AuLit.

Mandat

Scénarisation, production, réalisation, conception visuelle, animation 2D, intégration 3D, montage et mixage sonore

AGENCE  : QUÉBECOR MÉDIA
5600 °K est une compagnie de production oeuvrant dans les secteurs de la publicité, de la vidéo corporative, de la télévision et du cinéma. Fondée en 2008 à Trois-Rivières, elle offre tous les services sous un même toit : de la scénarisation de vos contenus jusqu’aux effets visuels en passant par les services complets de production et de postproduction. Tournage en studio ou en décors naturels, l’équipe de 5600 °K bénéficie d’une vaste expérience, en tous lieux, et toutes conditions, tant terrestre qu’aérienne ou même maritime.
L’entreprise tire son nom de la température de la lumière du soleil lorsqu’il est à son zénith (5600 degrés Kelvin).