Court métrage «La chaîne»

Le court métrage «La chaine» gagne 4 prix internationaux

La chaine, récompensé à trois reprises

Le court métrage de science fiction de Martin Saulnier, La chaîne, a remporté deux prix lors de la 12ième édition du Festival Vitesse Lumière. Le jury, composé de Martin Dubreuil, de Jarrett Mann et d’Éric Canuel, a décerné à La chaîne, le Prix « meilleur effets spéciaux », et le Prix « meilleur direction artistique et meilleure direction photo ». De plus, le film s’est fait remarquer à l’étranger en gagnant le Prix « meilleur film de fiction » au Mobile SIFF, une nouvelle division du Shanghaï International Film Festival, qui allie arts médiatiques et nouvelles technologies. La chaîne, produit en 2010, a été présenté dans 11 festivals à travers le monde et a été mis 7 fois en nomination, nottamment pour sa direction photo et sa direction artistique. Le court métrage a également reçu de nombreux éloges de la critique internationale comme en témoigne l’article très complet du critique de cinéma américain Pablo D’Stair, rédigé en septembre 2014.


La Chaine - Meilleur film

LauriersDA_LaChaine50

La Chaine - Meilleure photographie

LauriersES_LaChaine50

 

Distribuée par Travelling, les films qui voyagent, La chaîne est une oeuvre qui se déroule dans une usine asservie par une autorité intangible, où un ouvrier apathique émerge involontairement de sa torpeur. Devenant peu à peu conscient de sa pitoyable existence et du monde qui l’entoure, il en vient à se révolter contre le pouvoir en place. La conséquence de ce geste l’amènera à reconsidérer sa conception de la liberté.

Visitez notre portfolio ou contactez-nous dès maintenant afin de connaître toutes les possibilités que vous offre notre équipe d’experts. Avec plus de 600 projets audiovisuels diffusés sur le Web, les appareils mobiles, à la radio, à la télévision et au cinéma, 5600 °K saura satisfaire vos exigences tout en respectant votre budget ainsi que le haut niveau qualité auquel vous vous attendez.


Publicité | Vidéo | Télévision | Cinéma

Facebook | LinkedIn | Google+
5600 °K est une compagnie de production oeuvrant dans les secteurs de la publicité, de la vidéo corporative, de la télévision et du cinéma. Fondée en 2008 à Trois-Rivières, elle offre tous les services sous un même toit, de la scénarisation de vos contenus jusqu’aux effets visuels en passant par les services complets de production et de postproduction. L’entreprise sert sa clientèle sur l’ensemble du territoire nord-américain. 5600 °K tire son nom de la température de la lumière du soleil à son zénith (5600 degrés Kelvin).
%d blogueurs aiment cette page :