Court-métrage de fiction : Édouard - Bande annonce

Le court-métrage Édouard

À la conquête de nouveaux festivals

La maison de production trifluvienne 5600 °K est fière d’annoncer la sélection du court-métrage Édouard à la programmation officielle de trois festivals internationaux : à Herne, en Allemagne, à l’International Cycling Film Festival, en Espagne, à l’Institut français de Barcelone dans le cadre du BCN Sports film et en Inde, pour le Short Film Festival de Pune.

Cette coproduction, signée 5600 °K productions et François Fournier, a été tournée en septembre 2016 dans la magnifique région de Nicolet. L’équipe de production était composée des membres de 5600 °K, notamment Justin Antippa et Michel Audy qui ont agi respectivement à titre de directeur photo et de monteur.

Le court-métrage Édouard raconte l’histoire d’un jeune garçon de 14 ans qui, troublé par le divorce de ses parents et le départ de son frère pour l’armée, décide de troquer son BMX pour un vieux vélo de course afin de suivre les traces de son idole Eddy Merckx.

« L’intervention de 5600 °K productions a été déterminante dans la réussite de ce projet. Les membres de cette équipe ont une grande expérience dans le domaine et l’entreprise possède toutes les ressources nécessaires. Grâce à eux, nous avons pu trouver ici même, en région, un savoir-faire et des équipements professionnels qui rivalisent avec ceux de Montréal. »
François Fournier, scénariste et réalisateur

Depuis 2011, la maison de productions 5600 °K a remporté de nombreux prix et distinctions pour ces créations tant dans le domaine du cinéma que dans celui des films publicitaires et des productions commerciales.

La bande annonce officielle du film peut être visionné dans la section Cinéma du portfolio de 5600 °K productions.

Publicité | Vidéo | Télévision | Cinéma

Facebook | LinkedIn | Google+
5600 °K est une importante maison québécoise de production vidéo comptant un studio d’animation et l’un des plus importants parcs d’équipement cinématographique à l’est de Montréal. Depuis 2008, l’entreprise offre un service clé en main dans les secteurs de la publicité, de la vidéo corporative, de la télévision et du cinéma. Avec un portefeuille de clients situés au Canada, aux États-Unis et en France, 5600 °K se positionne comme un acteur majeur pour toute entreprise désirant diffuser son image avec qualité, pertinence et créativité. 5600 °K tire son nom de la température de la lumière du soleil à son zénith (5600 degrés Kelvin).

%d blogueurs aiment cette page :